CHERIF MBAW     (Sénégal)

Il est né un soir de 25 décembre à Ziguinor au Sénégal.

Il posséde une culture musicale éclectique, Avec un soupçon d'arpège classique, un accent de salsa, un zeste de tablas, parfois un air d'accordéon et un air de flamenco, il réalise un savent dosage qui donne un charme secret a sa musique.

Grace à sa voix il nous apporte la chaleur et la brise marine des nuits sénégalaises, influencé néanmoins par une passion pour le fee-jazz et la musique classique.

A cet étrange mélange il ajoute des instruments africains traditionnels et bien d'autres venus d'ailleurs pour un nuit magique qui fait dire à Jacques Denis (de Vibrations) "qu'il n'y à pas une fausse note dans ce recueil ouvert sur le monde des esprits"

Comme il a déjà rencontré Carmel auparavant, nous pouvons nous attendre ce soir à une rencontre magique au dessous des étoiles.

http://www.cherifmbaw.com


Galerie Photo

LA PRESSE

Cherif Mbaw a assuré dans le rôle d'ouvreur du festival en offrant un exemple de ce que les influences diverses, peuvent produire sur les musiques actuelles africaines.

Cherif mbaw, Une peu de blues ensoleillé sous le ciel gris.

Yves Ménard - L'Eveil

 

L’événement est créé par la rencontre de Cherif Mbaw et de Carmel, qui nous revient enfin d’Angleterre. Les rythmes africains ont enchanté le public qui est ensuite tombé sous le charme d'une Carmel, toute en charme et voix.

Sophie De Courreges - Blues Magazine