SYSOUL (F)


Sylvie Pequicho: belle et bourrée de talent

L'histoire de Sysoul c'est d'abord la rencontre de 6 musiciens qui ont voulu le temps d'un festival  célébrer la grande messe du R'n'B et de la soul music selon les rites prescrit par leurs grands maitres. Otis Redding, Joe Cocker, Aretha Francklin, Tina Turner

Les effets dépassent les espérance : Affluence des fidèles, conversions en masse, réchauffement climatique et le miracle s'accomplit.

Un vent torride souffle sur cette musique immortelle et toute les générations confondues, les nouveaux disciples dansent et s'enflamment au rhythme de cette formidable machine.

La chanteuse Sylvie Pequicho "entre en musique" voici 13 ans elle flirte un moment avec la variété jazz, mais cette autodidacte possède déjà l'instinct de défendre les couleurs du blues et du jazz les alliant aux chaleureuses tonalités de la soul music.

Cinq ans plus tard elle devient la chanteuse leader de Sysoul une jolie machine composée de 6 musiciens.


Galerie Photo

 LA PRESSE

La soirée commença sur les chapeaux de roue avec une formation pour la circonstance Sysoul.
Et de la soul il y en eut.
Cela ne pouvait en être autrement avec la merveilleuse chanteuse Sylvie Pequicho qui nous avait déjà enchantés quelques années plus tôt avec feu Ligne de soul.
Si vous avez l'occasion de la voir sur scène, n'hésitez pas elle est belle et bourrée de talent.

Dominique Franger - Soul bag

 

Avec une bonne section de cuivres, la chanteuse normande Sylvie Péquicho nous offrit un bon set de musique variée, toujours accrocheuse, jamais à bout de souffle : Joe Cocker y a même perçu des royalties!
Pas du Blues pur, mais bonů ne boudons pas notre plaisir de voir évoluer un groupe soudé et dynamique envahir une scène visiblement trop grande pour eux : Sysoul a encore du chemin à faire, mais on sent que ce groupe peut le faire

Marc LOISON - Sweet Home Chicago

 

Clôture du festival avec Sysoul, groupe français et sa chanteuse Sylvie Pequicho dans un contexte de musique Soul.

Christian Le Morvan - Blues Magazine