RUBY WILSON     (USA)                           


Les larmes de Ruby : l'émotion du festival

Place au blues de Memphis, avec Ruby Wilson "la reine de Memphis".

D'origine texane, elle arrive a 18 ans à Memphis. elle en est maintenant la reine, l'un des artistes permanents du "BB King blues club" le club le plus emblématique de Memphis.

Tous s'accordent  à la considérer comme une savante alchimie alliant Billy Holloway, Dinah Washington et Aretha Franklin. Du bien beau monde!.

Après avoir débuté en chantant le gospel, elle a élargie sa palette vocale en re-visitant certains succès de Broadway et les standards de la chanson d'amour.

Sa voix est un merveilleux instrument qui possède puissance et pureté. Une voix que l'on prend au plexus et qui secoue.

Frissons de plaisir et larmes garantis....


Galerie Photo

PRESSE

Ruby l'émotion du festival

Sans doute le plus grand moment de ce festival, Ruby Wilson à littéralement captivé la salle.

A son répertoire, Martha Franklin, Otis Reading, BB King, autant de morceaux ovationnés, jusqu'à ce que au dernier rappel, les larmes ne l'envahissent, de vraies larmes qui ont imposé un silence total dans une salle pétrie d'émotion.

Le talent de Ruby Wilson a donné des ailes à un jeune homme Pascal. Dès qu'elle lui a fait signe de venir, il n'a fait qu'un bond pour atterrir sur la scène.

A son retour dans la salle les marques de rouge à lèvres qui lui ornait les joues ont fait des envieux parmi ses amis.

Yves Ménard (L'Éveil)

ACTUALISATION 12/2000

Au sujet du film "COOKIE’S FORTUNE"  + CD
Robert Altman et son équipe se sont rendus à Memphis pour dénicher la chanteuse Ruby Wilson à la voix saisissante avec 'A Good Man' accompagnée à l'harmonium (enregistrement réalisé dans une église).
Rythme fabuleux avec sax, guitares et percussions. Une partition qui reflète l'esprit du Sud et du Delta du Mississippi, berceau du blues.