THE MOTIVATORS (USA)

Les Motivators feront monter les degrés
Ambiance de night -club surchauffée
Et quelle chaleur ! une chaleur Californienne 

 


Galerie Photo


Écoutez les

 C’est la rencontre entre Leroy Chambers et Ben Thompson, en 90 à San Francisco, qui est à l’origine de la fondation des MOTIVATORS.

Leroy, de Washington, DC, avait jusqu’alors joué avec divers groupes sur la côte Est et notamment des groupes de go-go (Les McCain, Roy Erris, Trouble Funk, Reds and the boys, Clearence Carter, etc...) et ainsi s’était produit sur toutes les scènes de Washington DC, Virginia, Marryland, Philadelphia, New Jersey et New York.

Afin d’évoluer et de diversifier son style musical (plus funk), Leroy décida de déménager sur la côte Ouest et atterrit à San Francisco. Là, il travailla avec d’autres groupes, entre autres Project 5, une formation hip-hop dont la chanteuse n’était autre que la fille de BB King. Ils firent 1ère partie de Kid Créole.

Quant à Ben, de formation Jazz, il a tourné en tant que chef d’orchestre Jazz en Californie et au Japon.

C’est avec le désir intense de former un groupe funk - dans la grande tradition américaine de Georges Clinton, Funkedelic et Parliement : une section cuivre, de la distorsion, des guitares wha-wha et une basse slappie - que Leroy et Ben ont débuté ce projet.

A la recherche d’un batteur, d’un guitariste et de cuivres sérieux et dévoués, c’est petit à petit (grâce à leur motivation et à leurs talents respectifs), qu’ils réussirent à attirer l’attention de 5 autres musiciens professionnels et talentueux.

Après la mise en place d’un répertoire constitué de reprises revisitées et de compositions personnelles, THE MOTIVATORS commencèrent à se produire sur les scènes de San Francisco.

Très vite, ils rencontrèrent le succès et les portes de toutes les scènes reconnues leur furent rapidement ouvertes. Dès 1993, THE MOTIVATORS deviennent tête d’affiches dans les clubs de San Francisco, San José, Berkeley et Oakland.

Ils sont respectés et côtoient les groupes tels En Vogue, Metallica, Fishbone, Maceo Parker, Miles Davis, Tony Toni Tone, Sheila E (ancienne batteur de Prince), Primest, 2 Pat, Digital Underground, Too short, Bobby Womack, Maze, etc... avec qui ils partagent les studios de répétitions.

C’est au cours d’un de leurs concerts qu’ils furent remarqués par Dave Meyer : un célèbre DJ de la plus grande radio de San Francisco KMEL (avec plus de 4 millions d’auditeurs), aussi producteur et propriétaire de " wicked Mix ", une maison de disque spécialisée dans le remixage.

Celui-ci demanda à Ben et Leroy de composer et d’enregistrer les remixages de Tony Braxton, Georges Clinton, Village people, TLC, Brandy, Monica, The Whispers, Chic, Tony Toni Tone, etc... qui passent régulièrement en discothèques et dans les radios californiennes dont KMEL.

Interressé par les MOTIVATORS live, Dave décide de les signer et de les produire au sein de la maison de disques " Time Killer Records " spécialisée dans la production de groupes funk. Il produit en 1997 leur 1er CD " THE MOTIVATORS ".

Les Motivators feront monter les degrés : Ambiance de night -club surchauffée
Et quelle chaleur ! une chaleur Californienne
 

John Flahety

batterie, choeurs, Chant lead, rap

Ben Thompson 

compositeur, clavier, trompette, saxophone, basse, choeurs

Mike Bazlamit

saxophone, choeurs

Leroy Chambers

compositeur, Chant lead, basse

Rick Campbell 

percussions

Jason Collins

guitare, Chant lead, basse

www.themotivatorsband.com