LITTLE BOB STORY     (F)
Invité     J.J. HOLLIDAY     (USA)

Le petit Bob est tombé dans la marmite du rock alors qu'il n'était pas bien grand.

C'était au Havre, dans un port encore tout imprégné de France.

Mais lui rêvait d'amérique, de rock pur, et de doux blues.

On nous dit de lui aujourd'hui c'est "l'une des plus belles voix du rock qui balance comme personne des ballades poignantes et émouvantes, des blues lancinants et des rocks torrides"


Galerie Photo

25 ans de la Story de Little Bob

C'est en 1974 que Robert Piazza forme au Havre LITTLE BOB STORY.

Le groupe sort son premier 45 tours fin 1975 et entame sa première tournée anglaise à la même époque (plus de 300 dates depuis lors en Angleterre !).

En mai 1976 sort le premier album "High time". Cet album sera l'album de la semaine dans les célèbres magazines rock anglais Melody Makers et New Musical Express. D'autres albums et 45 tours de L.B.S. le seront également.

Pour les les moins jeunes d'entre vous qui s'en souviendraient, le groupe fait une prestation remarquée au festival de Bilzen en 1978. A l'époque L.B.S. joue plusieurs fois en tête d'affiche au célèbre Marquee de Londres.

En 1988, dissolution du groupe : Little Bob continue sans la Story.

2000 : début février démarre la tournée des 25 ans de route de Little Bob (Story) à travers toute la France et l'Europe. Vinalmont sera la cinquième date de cette tournée qui en comptera une quarantaine.

Au cours de sa longue carrière Little Bob (Story) a joué en tournée avec, entre autres, Eric Burdon, Ange, Dr. Feelgood, Heavy Metal Kids, Bijou, Damned, Eddie & The Hot Rods, Motörhead, Stranglers, Jam, Kinks, Blondie, Higelin, Téléphone, Trust, Bashung, Mink De Ville, Southside Johnny, Joe Cocker, Nine Below Zero... et tant d'autres.

Il a joué dans les salles parisiennes les plus connues : au Bataclan, au Forum des Halles, à l'Olympia, à l'Eldorado, au Zénith, à la Cigale, à l'Elysée Montmartre...

Il a tourné partout dans le monde : de la Finlande à Madagascar en passant par le Nigéria et l'URSS.

Il a fait tous les grands festivals français : les Francopholies de La Rochelle, la Fête de l'Huma, les 24h00 motos Du Castellet, les 24h00 Du Mans, les Eurockéennes de Belfort...

Quelques unes des grandes figures du rock l'ont rejoint un jour ou l'autre sur scène ou sur album : Serge Teyssot-Gay de Noir Désir, Katonoma, Southside Johnny, Geoffrey Oriema, Glenn Matlock des Sex
Pistols, Paul Simonon des Clash, Dave Tregunna des Lords Of The New Church, Lemmy de Motörhead, Beverly Jo Scott, Chrissie Hynde des Pretenders, Patrick Verbaeke...

Little Bob avec ou sans la Story c'est aussi 10 albums en studio et 3 albums en live. Plus une compilation de titres en live et d'inédits sortie en octobre 1999 : "One story, vol. 1" (le "One story, vol. 2" est prévu pour 2000).

Il est un des rares groupes français à avoir réussi la prouesse de jouer plus souvent dans les pays anglo-saxons qu'en France. Little Bob (Story) est devenu la référence du rock français (à ne pas confondre avec le rock en français). Little Bob voue un véritable culte à la façon de chanter des "vocalistes" du rock et du blues, de Little Richard à Howling Woolf ou Eric Burdon, et, pour lui, brailler en anglais représente toujours un parti pris, un pacte délibéré, une révolte profonde contre les lois du "show biz" et les "quotas" des médias audiovisuels.
L'essentiel est là : une des grandes voix du rock qui balance comme personne des ballades poignantes et émouvantes, des blues lancinants et des rocks torrides.

Les prestations scéniques de Little Bob sont toujours de grands moments qui allient énergie et émotion. A ne manquer sous aucun prétexte.  

Avec le temps son rock a évolué vers une musique plus profonde, plus basique, plus près des racines, certainement moins speed et moins "bruyante", mais toujours aussi puissante et envoûtante.

Source : www.jenesaisplus.qui      (1000 excuses)