LIGNE DE SOUL     (F)

C'est le seul Big Band qui se produira au cours du Lisieux Blues Festival 1993.

Onze musiciens Normands qui ouvriront la soirée du samedi. Un choix judicieux pour "chauffer" la salle.

Ligne de soul célèbre la grand mess du Rhythm'n blues avec une pêche digne de leurs maîtres : Tina Turner, James Brown, Rufus Thomas pour ne citer que quelques uns.

La plupart des thèmes repris par Ligne de Soul  appartiennent au répertoire du Rhythm'n blues des années 70. Et ils sont très remarquablement servis par tous les musiciens et chanteurs.

Un répertoire qui comprend entre autres des morceaux de James Brown, Aretha Franklin, Eddie Floyd, Otis Redding.

La section de cuivres donne la force et le rythme à leurs interprétations. Mais l'ambiance de fête est en grosse partie due au talent, présence et voix de jean Paul Neuville et Sylvie Pequicho.

Un disque le premier depuis la création du Big band est sorti au début de l'année; Quand on l'écoute on rêve d'avoir les musiciens en face de soi pour bouger avec eux.

LA PRESSE

Ligne de soul un savoureux cocktail de cuivres de voix et de cordes pour un blues savoureux

"Vous le croyez ou pas c'est la fille naturelle d'Aretha Franklin"  il est vrai que la chanteuse de Ligne de soul (Sylvie Pechicho) le groupe originaire de l'autre coté de l'eau (Rouen) à quelque chose de la célèbre interprète de rhythm'n blues.

L'Éveil

La choriste du groupe normand Ligne de soul déménage.
Petite mais sérieusement pêchue, Sylvie Pequicho une voix basée dans les médiums avec des détours intéressants vers les basses.
On se dit a  bien la regarder sur scène c'est une seconde maison pour elle .
Souriante, trépidante, en un mot remarquable "Fille spirituelle de Aretha Franklin" comme l'annonce le chanteur Jean Paul Neuville ? on est tenté d'y croire.

Ouest France