GUILLAUME PETITE BLUES BAND     (F)


Le Charisme de Guillaume Petite

En ouverture de la soirée du samedi le "Guillaume Petite Blues Band" chauffera la salle comme il a embrasé la place Thiers en juin dernier pour la fête de la musique.

Guillaume "Honky Tonk" Petite s'aperçoit, après une formation de pianiste classique, que l'on peut jouer autrement du piano? Il débute une carrière en France, fait une pause pour terminer un doctorat de physique (!) puis s'en va séjourner un an aux états unis.

De retour en France Il hante les boites de blues parisiennes et effectue de nombreux voyages au USA, ou il se produit dans les clubs de New York ou Chicago.

En France, il ne rate jamais une occasion de jouer avec Magic Slim, Memphis Slim ou Luther Allison lorsqu'ils passent en France.

A Lisieux, il jouera avec Raymond Doubé à la basse, Chris Henderson à la batterie, Peter Tholo à la trompette et Finn Martin aux saxos.

Un ensemble cosmopolite : France, Cameroun, USA, Afrique du sud, et Suede. Le résultat : un répertoire étendu, qui parcourt les courants du blues, tantôt jazzy, tantôt funky : de la "Juce Music".

 
Galerie Photo

LA PRESSE

Samedi soir dans une salle comble; Guillaume Petite et son blues band on ne pouvait pas mieux choisir que ce docteur en physique, passionné de blues pour chauffer la salle.

De sa fréquentation des plus grands Memphis Slim et Luther Allison pour ne citer qu'eux, il a retiré ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence.

Après que son blues band aie quitté la scène Guillaume est revenu , accompagné aux claviers la reine de Memphis et de ce 3éme "Lisieux Blues Festival" : Ruby Wilson

Yves Ménard    (L'Éveil)