LISIEUX BLUES FESTIVAL

Millésime 1998   9éme Edition     

LA PRESSE

La 9éme édition de ce "Lisieux Blues Festival" toujours intéressant qui sait innover marqué par la confirmation de Walter "Wolfman" Washington et la révélation de Skemekia Copeland

Gilles Romain-Vimont & Jacques Perrin
Soul Bag

 

La 9éme édition du "Lisieux Blues Festival" aura été marque par la jeune chanteuse de Harlem Shemekia Copeland et un guitariste Nigérian Ras Smaïla; Ils ont sauvé cette édition de la monotonie du techniquement correct.

Les deux jeunes artistes auront apporté l'émotion indispensable à cette 9éme édition du "Lisieux Blues Festival", ils y ont mis tout leur coeur ce qui est normal pour une neuvième vous dirait Beethoven.

Le public qui avoisinait les 2000 spectateurs l'année dernière était cette année plus réduit

Faut il voir une réticence face à une programmation ou plusieurs formations figuraient déjà par le passé, l'absence d'une tête d'affiche connue du grand public ou un budget spectacle en diminution ?.

La prochaine édition répondra à cette question, parmi les changements, il faut mentionner l'interdiction de fumer et l'absence des rideaux qui limitait la taille du parc Expo en adoucissant l'acoustique ou l'idée qu'on s'en fait....

Yves Menard (L'Eveil)