LISIEUX BLUES FESTIVAL

Millésime 1997   8éme Edition     

L'équipe du "Jazz Calva Blues et ses partenaires vous présentent l'événement de l'automne : Le 8éme "Lisieux Blues Festival".

Une programmation choisie qu saura vous séduire et vous fera apprécier cette musique.

Vous retrouverez un air de fête au cours de ces chaleureuses soirées du 3 au 11 Octobre 1997 à Lisieux.

Comme l'an passé le Le 8éme "Lisieux Blues Festival" s'ouvrira par une soirée au theatre Municipal une semaine avant le festival proprement dit histoire de mettre en bouche les "accros" du blues.

Michel Batrel Président du Jazz Calva Blues

Il vous faudra attendre 92 années pour assister au centenaire du "Lisieux Blues Festival"!.

Soyez donc prudents :  ne manquez par le 8ème du 3 au 11 octobre.

Une semaine de blues et d'animation dans la ville car c'est une volonté des organisateurs et un souhait de la municipalité de lui garder un coté populaire accessible à tous et d'y associer les Lexoxiens.

Ainsi quatre bars Lexoviens accueilleront des concerts gratuits, une bourse d'échange du disque et des instruments de musique aura lieu à l'Espace Victor Hugo, des animations se dérouleront au Lycée Paul Cornu, au centre Hospitalier, il ne faut pas oublier la sélection départementale du Printemps de Bourges.

Mais le rendez vous des passionnés c'est au Parc des Expos, les vendredi 10 et samedi 11 Octobre Une bonne idée : le forfait pour les deux soirées la certitude d'un week end riche en émotions

Le "Lisieux Blues Festival" un événement régional et national qui donne de notre ville une image différente.

Jean-Philippe Triqueneaux  Maire-adjoint à la culture

LA PRESSE

Après avoir essaimé dans toute la ville durant une semaine, le blues est revenu au parc des expositions, ce week-end.

Deux excellent groupes Français et quatre Américains se sont partagés l'affiche pour la satisfaction de plus de deux milles personnes.

Parmi les moments forts, on note la prestation académique de Joe Beard, la chaleur de John Ellison, l'exhubérance talentueuse de Candye Kane et la technique sans faille de Syl Johnson.

L'Eveil