LISIEUX BLUES FESTIVAL

Millésime 1995   6éme Edition     

Depuis sa naissance , le "Lisieux Blues Festival" enfant chéri de l'association "Jazz Calva Blues" a su donner à ses géniteurs de nombreuse satisfactions.

Comme tous les parents, l'association à gardé des ces moments forts des souvenirs qu'il savaient devoir un jour s'estomper avec le temps.

Aussi ont ils su se constituer un album de famille à faire pâlir d'envie les organisateurs de concerts d'outre Atlantique : Liz Mc Comb, Ruby Wilson, Angela Brown, Rufus Thomas, Eddy C.Campbell, Otis Grand, Lefty Dizz, R.L. Burnside, Luther et Bernard Allison, Phil Guy, Gary Smith, Rob Rio, Johnny Hearstman, l'ONJ, John Hammond, Bill Wharton, David Dee Mark Hummel ........

Pour retrouver les échos des ses noms prestigieux une exposition photographique regroupant les prises de vues des cinq premiers festivals se tient a l'espace Victor Hugo du 15 au 30 septembre 1995

Après les photos pour raviver la mémoire, il ne manquait que l'ambiance d'un festival pour que la préparation soit complete.

C'est prévu Une soirée blues au cinéma Majestic en liaison avec "l'association pour le cinéma" se déroule le jeudi 28 septembre a 20h.

Le premier invité du festival Eddie C.Campbell sera à l'honneur avec un film tourné au festival de Cahors auquel participe également Tao Ravao et Vincent Bucher présent à la 6° edition du L.B.F.

La boucle est bouclés.

Le second film de soirée "Deep Blues" est un documentaire riche et authentique sur la culture Blues de Memphis et du delta du Mississippi. On peut y revoir R.L. Burnside autre ancien invite du L.B.F.

Le Mot de Michel Batrel
Président de l'association "Jazz Calva blues"

Jazz Calva Club organisateur du "Lisieux Blues Festival" depuis ses balbutiements , c'est avant tout une équipe d'amis qui regardent dans la même direction avec pour objectif de participer activement a la vie de leur ville.

Je remercie toute l'équipe de l'association "Jazz Calva Blues" ainsi que les partenaires pour la réussite de ce 6éme "Lisieux Blues Festival"

Le Mot de Jean Philippe Triqueneaux
Maire Adjoint aux affaires culturelles
 

Ca marche fort, les réservations pour ce sixiéme "Lisieux Blues Festival"

A ce succès grandissant au moins trois bonnes raisons.

D'abord le "Lisieux Blues Festival"est maintenant un classique dans la région et au delà il a conquis un public de "Mordus" qui revient chaque année.

Ensuite c'est un vrai festival populaire avec des prix vraiment attractifs. Innovation cette année : un abonnement pour les deux soirées de vendredi et samedi pour 150,00 FF.

Enfin l'équipe du Jazz Calva Blues qui l'a fait grandir maîtrise son sujet;
Il ont su faire du festival un lieu convivial, décontracté et chaleureux ou l'on vient faire des découvertes et vivre des emotions intenses. Souvenez vous de Lizz Mc Comb en 1992.

N'oublier pas les "Offs" du festival que la Ville et l'association veulent immerger dans la ville: une semaine d'animation dans les rues les lycées l'hôpital et cette année un concert au Theatre, des films, et une exposition photos.

Du 23 au 30 Septembre soyez cool grace au blues?

 

LA PRESSE

 

Sainte Thérése Blues

Un festival d'une bonne densité dans sa diversité : de la couleur, de la matière, du corps.

Un millésime intéressant pour ce calva blues a consommer sans modération.

Jean Pierre POILLY   (SOULBAG)